• Mon vieux moulin

    Mon vieux moulin vitesse 176

     

     

    Mon vieux moulin

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:53

    Je confirme ta main gauche est beaucoup trop forte on entend pratiquement pas la mélodie 

    avec quoi tu enregistres ? 

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:09

    Oui comme tu me dis ma main gauche est beaucoup trop forte ……

    J’enregistre avec le micro qui est sur mon ordi ……..

    Mais je pense sincèrement qu’il faut que je me corrige absolument

    Merci encore et très bonne soirée glasses

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:20

    Cela va venir avec le temps si tu m'écoute à mes début c’était pareilyes

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 00:45

    Merci pour ces encouragements wink2

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:57

    Je découvre ton blog. Voilà, une excellente chose. C'est un bon moyen de progresser. Car, on a le désir de faire le mieux possible et puis on est encouragé par les autres "colinautes".

    J'ai aimé mon vieux moulin et j'ai eu plaisir à l'écouter à nouveau. 

    Je ne doute pas que chaque morceau va te permettre de t'améliorer peu à peu. Alors, à bientôt.

    Je suis toujours émue lorsque je vois un moulin et j'ai trouvé très sympa la photo que tu as proposée.

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:15

    Merci Chanice pour ton message qui effectivement m’encourage à apprendre.

    La méthode Colin me convient car elle me permet d’avancer a mon rythme et

    à n’importe quel moment de la journée cela donne une très grande flexibilité.

    Je compte sur mon travail et sur vos messages pour progresser et prendre plaisir.

    Encore merci Chanice pour ton message.yesyesyes

    7
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:53

    bonjour eros27110 !  moi aussi je suis comme toi , ma main gauche est trop forte et j'essai de resoudre le probleme.. ( c'est pas evident! )

    en tout cas tu te debrouille plutot bien je trouve. moi j'en suis a sympathique blues ( presque fini )yes .

    bon courage pour la suite...

    amicalement .....

    8
    Mardi 15 Septembre 2015 à 21:37

    Mercie jchirstophe pour ton sympathique message

    J’ai demandé à Mr COLIN pour le problème de  ma MG, il m’a répondu que le plus important pour le moment c’est d’apprendre à jouer des 2 mains, et qu’il y aura des conseils dans les autres séries pour corriger ce défaut, et qu’il faut que je ne relève pas trop mes doigts.

    Merci pour ton passage yes

    Musicalement

    EROS27110

    9
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 06:27

    bonjour eros27110 !  merci pour l'info , en effet ca rassure de savoir que Mr COLIN ait repondu sur ce sujet...

    en tout cas bonne continuation ..  smile

    amicalement....

    jchristophe.

     

     

     

    10
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:16

    Je note ce que t'a dit M. Colin : "il faut que je ne relève pas trop mes doigts". Cela correspond à ma remarque sur un autre morceau où je te disais que comme moi au début, tu ne liais pas assez tes notes. Gaelle m'avait à l'époque donné de très bons conseils pour corriger ce défaut et j'ai pensé qu'il pourrait t'aider. Je te recopie donc ci-après ce qu'elle m'avait dit :

    " tes doigts continuent à trop sautiller... peut-être faire un exercice tout simple sur "do ré mi fa sol" ou même seulement "do ré mi" en essayant de bien lier les notes et tu entendras la différence ? Au pire, tu peux même commencer par ne jouer que "do ré" en laissant le do maintenu pendant que tu joues le ré... ce ne sera pas joli, ce n'est pas le but... puis tu relèveras le "do" peu à peu, jusqu'à ce que tu n'entendes plus les 2 notes ensemble, mais qu'elles restent liées. C'est simplement pour que tu comprennes le mouvement à faire pour lier les notes et le son que tu dois entendre, sinon tu risques de garder ce petit défaut et ça va t'ennuyer beaucoup dans les séries à venir

    J'espère que cela pourra t'aider. Personnellement cet exercice m'a fait comprendre ce qui n'allait pas et m'a beaucoup aider à bien rester en contact avec le clavier.

    Bon exercice et bon piano.

    11
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:09

    Merci Chanis pour tes conseils qui vont certainement m’aider ;

    Je vais de suite commencer ce petit exercice, surtout qu’aujourd’hui il tombe beaucoup de pluies en Normandie à ne pas mettre un pied dehors, et c’est ma dernière journée de vacance, demain boulot boulot……..frown

    Très bonne journée et encore merci

    Amicalement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :